Amendement N° 157 3ème rectif. (Retiré)

Organismes génétiquement modifiés

Discuté en séance le 5 février 2008
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 5 février 2008 par : MM. Le Grand, Retailleau, Darniche, Laffitte, Seillier, Barbier, Mme N. Goulet, MM. de Montesquiou, Mouly, Othily, Marsin, A. Boyer, Fortassin.

Photo de Jean-François Le Grand Photo de Bruno Retailleau Photo de Philippe Darniche Photo de Pierre Laffitte Photo de Bernard Seillier Photo de Gilbert Barbier Photo de Nathalie Goulet Photo de Aymeri de Montesquiou Photo de Georges Mouly Photo de Georges Othily Photo de Daniel Marsin Photo de André Boyer Photo de François Fortassin 

Compléter le premier alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 531-3 du code de l'environnement par une phrase ainsi rédigée :

Le comité de biovigilance instauré par l'article L. 251-1 du code rural, assure le suivi des mesures de surveillance proposées par la Haute Autorité et reste une instance indépendante de celle-ci.

Exposé Sommaire :

Concentrer dans la même instance les pouvoirs d'avis sur les autorisations d'OGM (y compris les prescriptions qui les accompagnent) et les pouvoirs de suivi et de surveillance du bien fondé de ces mêmes autorisations et de l'efficacité de ces mêmes prescriptions n'est pas de nature à garantir une neutralité suffisante pour une surveillance acceptable des OGM. Deux instances distinctes doivent assurer ces deux fonctions distinctes, ainsi que le permet l'amendement 6 de la Commission des Affaires Economiques. Mais la Haute Autorité doit pouvoir être en mesure de contôler l'action du comité de biovigilance en matière de surveillance.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion