Amendement N° II-88 (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 26 novembre 2009 par : M. Bel, Mmes Printz, Alquier, Campion, M. Cazeau, Mme Chevé, M. Daudigny, Mmes Demontès, Ghali, MM. Gillot, Godefroy, Mme Jarraud-Vergnolle, MM. Jeannerot, S. Larcher, Le Menn, Mmes Le Texier, San Vicente-Baudrin, Schillinger, MM. Teulade, Desessard, Mme Blondin, MM. Marc, Mahéas, Bodin, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Jean-Pierre Bel Photo de Gisèle Printz Photo de Jacqueline Alquier Photo de Claire-Lise Campion Photo de Bernard Cazeau Photo de Jacqueline Chevé Photo de Yves Daudigny Photo de Christiane Demontès Photo de Samia Ghali Photo de Jacques Gillot Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Annie Jarraud-Vergnolle 
Photo de Claude Jeannerot Photo de Serge Larcher Photo de Jacky Le Menn Photo de Raymonde Le Texier Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Patricia Schillinger Photo de René Teulade Photo de Jean Desessard Photo de Maryvonne Blondin Photo de François Marc Photo de Jacques Mahéas Photo de Yannick Bodin 

Après l'article 51, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Il est institué le 27 mai un jour de commémoration intitulé : « journée de la Résistance ». Ce jour de commémoration n'est ni chômé, ni férié.

Exposé Sommaire :

L'instauration d'une journée de la Résistance permettra d'une part de rendre hommage à ceux qui ont permis le rétablissement de la République et de rendre la liberté à notre pays et d'autre part de faire participer les jeunes générations au devoir de mémoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion