Amendement N° 4 (Rejeté)

Fin de mission d'un sénateur

Discuté en séance le 21 juin 2010
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 juin 2010 par : Mme Bricq, MM. Angels, Anziani, Collombat, Fauconnier, Mme Ghali, MM. Guérini, Hervé, Patriat, Raoul, Sueur, Teulade, Yung, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Nicole Bricq Photo de Bernard Angels Photo de Alain Anziani Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Alain Fauconnier Photo de Samia Ghali Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Edmond Hervé Photo de François Patriat Photo de Daniel Raoul Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de René Teulade Photo de Richard Yung 

Alinéas 32 à 37

Remplacer ces alinéas par un alinéa ainsi rédigé :

« Art. L. 311-17. - A compter du 1erjanvier 2012, aucun crédit renouvelable ne peut être associé à une carte ouvrant droit à des avantages commerciaux et promotionnels ou à une carte de paiement. »

Exposé Sommaire :

Les auteurs de l'amendement souhaitent mettre un terme à la liaison entre avantage commercial/carte de paiement et crédit renouvelable. Cette dissociation devra être effective à partir de 2012, s'il est constaté que les établissements bancaires et financiers ne l'ont pas mis en œuvre à cette date.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion