Amendement N° 78 rectifié (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 30 juin 2010

( amendement identique : 64 )

Déposé le 28 juin 2010 par : MM. Braye, Hérisson, César, A. Dupont, Milon, P. André, Vestri, B. Fournier, Laurent, Doublet, Houel, Bécot, Cléach, Vasselle, J.P. Fournier, Mmes Bout, G. Gautier, Mlle Joissains.

Photo de Dominique Braye Photo de Pierre Hérisson Photo de Gérard César Photo de Ambroise Dupont Photo de Alain Milon Photo de Pierre André Photo de René Vestri Photo de Bernard Fournier Photo de Daniel Laurent 
Photo de Michel Doublet Photo de Michel Houel Photo de Michel Bécot Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Alain Vasselle Photo de Jean-Paul Fournier Photo de Brigitte Bout Photo de Gisèle Gautier Photo de Sophie Joissains 

Alinéa 8

Supprimer les mots :

et toute opération dont la maîtrise d'ouvrage relève de l'Etat ou de ses établissements publics

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à rétablir une rédaction cohérente de l'article 35 dont l'objectif est de clarifier les compétences entre les collectivités territoriales.

La règle de bonne conduite édictée en matière de financements croisés par cette disposition entre collectivités territoriales a naturellement vocation à s'appliquer entre les collectivités locales et l'État.

Il n'y a aucune justification à réserver la limitation des co-financements entre institutions décentralisées et à les ouvrir aux seuls projets conduits sous maîtrise d'ouvrage étatique.

La programmation et le financement pluriannuels de ces projets doivent s'effectuer dans le seul cadre des contrats de projet Etat-Régions afin de permettre un veritable partenariat entre Etat et collectivités.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion