Amendement N° 6 rectifié (Adopté)

Réserves militaires et civiles

Discuté en séance le 30 mars 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 30 mars 2011 par : MM. Paul, Leclerc, Mme B. Dupont, MM. Dulait, Beaumont, Mme Lamure, MM. Doligé, du Luart, Lefèvre, Mme Sittler, M. Béteille, Mme Rozier, MM. Laurent, Doublet, Revet, Cléach, Grignon, Leroy, P. André, B. Fournier.

Photo de Philippe Paul Photo de Dominique Leclerc Photo de Bernadette Dupont Photo de André Dulait Photo de René Beaumont Photo de Élisabeth Lamure Photo de Éric Doligé Photo de Roland du Luart Photo de Antoine Lefèvre Photo de Esther Sittler 
Photo de Laurent Béteille Photo de Janine Rozier Photo de Daniel Laurent Photo de Michel Doublet Photo de Charles Revet Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Francis Grignon Photo de Philippe Leroy Photo de Pierre André Photo de Bernard Fournier 

Après l'article unique, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au troisième alinéa de l’article L. 642-8 du code du patrimoine, les mots : « en cours de révision » sont remplacés par les mots : « en cours d’élaboration ou de révision ».

Exposé Sommaire :

Ce problème concerne toute la France, et notamment l’île de France.

L’article 28 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement a modifié le code du patrimoine pour instituer des « aires de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (AVAP) », destinées à remplacer les « zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) ».

L’article L. 642-8 du code du patrimoine, qui précise les conditions du passage d’une procédure à l’autre, prévoit que les ZPPAUP « en cours de révision » sont instruites conformément à la nouvelle procédure lorsqu'elles n'ont pas encore fait l'objet d'une enquête publique. Cette disposition permet d’approuver immédiatement la révision dès lors que celle-ci a été réalisée. Elle a toutefois involontairement oublié le cas des ZPPAUP en cours d’élaboration qui ont été soumise à enquête publique avant la publication de la loi.

Le présent amendement vise à réparer cet oubli.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion