Amendement N° COM-25 (Satisfait)

Commission des affaires sociales

Bioéthique

Déposé le 31 mai 2011 par : M. Lorrain, Mme Hermange, MM. Bécot, Pozzo di Borgo, Gilles, Mme Rozier, MM. Lardeux, Darniche, Retailleau, Marini, Vasselle, Mmes Hummel, Henneron, MM. Badré, Laufoaulu, Mme Bruguière, MM. B. Fournier, de Legge, Laménie, de Montgolfier, Revet, Falco, Mme B. Dupont, MM. P. Blanc, Bailly.

Photo de Jean-Louis Lorrain Photo de Marie-Thérèse Hermange Photo de Michel Bécot Photo de Yves Pozzo di Borgo Photo de Bruno Gilles Photo de Janine Rozier Photo de André Lardeux Photo de Philippe Darniche Photo de Bruno Retailleau Photo de Philippe Marini Photo de Alain Vasselle Photo de Christiane Hummel 
Photo de Françoise Henneron Photo de Denis Badré Photo de Robert Laufoaulu Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Bernard Fournier Photo de Dominique de Legge Photo de Marc Laménie Photo de Albéric de Montgolfier Photo de Charles Revet Photo de Hubert Falco Photo de Bernadette Dupont Photo de Paul Blanc Photo de Gérard Bailly 

Aux deuxième et sixième alinéas de cet article, après les mots "cellules souches embryonnaires" ajouter le mot "humaines"

Dans ces deux alinéas, après les mots "et les lignées de cellules souches " ajouter les mots "dérivées de cellules souches embryonnaires humaines"

Au septième alinéa, après les mots "cellules souches embryonnaires" ajouter le mot "humaines".

Exposé Sommaire :

Amendement rédactionnel car d'un point de vue logique et non éthique il manque dans cet article le qualificatif "humain" aux "cellules souches embryonnaires" et aux "lignées de cellules souches"; de plus il ne dit pas de quelles lignées il s'agit, car il y a des lignées de cellules souches iPS et des lignées de cellules souches d'origine somatique ou ombilicale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion