Amendement N° 20 rectifié (Rejeté)

Exercice du mandat local

Discuté en séance le 30 juin 2011
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 28 juin 2011 par : MM. Collombat, Anziani, Bérit-Débat, Daunis, Frécon, C. Gautier, Guillaume, Mme Klès, MM. Michel, Povinelli, Sueur, Todeschini, les membres du Groupe Socialiste.

Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Alain Anziani Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Marc Daunis Photo de Jean-Claude Frécon Photo de Charles Gautier Photo de Didier Guillaume Photo de Virginie Klès Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Roland Povinelli Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Marc Todeschini 

Avantl’article 1er, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le premier alinéa de l’article L. 46-1 du code électoral est complété par les mots : «, président d’un établissement public à fiscalité propre de plus de 30 000 habitants, vice-président d’un établissement public à fiscalité propre de plus de 100 000 habitants ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à ajouter les fonctions de président d’intercommunalité de plus de 30 000 habitants et de vice-président d’une intercommunalité de plus de 100 000 dans la liste des mandats locaux à prendre en compte pour la limitation du cumul des mandats et fonctions.

Cette précision est d’autant plus nécessaire que le principe d’élection des délégués communautaires au suffrage universel direct a été adopté dans la loi de réforme des collectivités territoriales.

La limitation du cumul des mandats permet un meilleur exercice du mandat local, objectif essentiel de cette proposition de loi.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion