Amendement N° 22 (Rejeté)

Exercice du mandat local

Discuté en séance le 30 juin 2011
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 23 juin 2011 par : MM. Collombat, Anziani, Bérit-Débat, Daunis, Frécon, C. Gautier, Guillaume, Mme Klès, MM. Michel, Povinelli, Sueur, Todeschini, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Alain Anziani Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Marc Daunis Photo de Jean-Claude Frécon Photo de Charles Gautier Photo de Didier Guillaume Photo de Virginie Klès Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Roland Povinelli Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Marc Todeschini 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Au 2° de l’article L. 3142-56 du code du travail, les mots : « dans une commune d’au moins 3 500 habitants » sont remplacés par les mots : « dans une commune d’au moins 500 habitants ».

Exposé Sommaire :

L’objet de cet amendement est de rétablir l’article 1er de la proposition de loi initiale étendant le régime de congé électif existant pour les salariés candidats dans les communes de 3 500 habitants et plus, aux communes de 500 habitants et plus, en portant toutefois la durée maximale de ce congé à 10 jours ouvrables, au lieu des 5 jours proposés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion