Amendement N° 255 (Retiré)

Désignation d'un sénateur en mission

Discuté en séance le 14 novembre 2011
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 7 novembre 2011 par : Mmes Ghali, Campion, Alquier, Archimbaud, MM. Carvounas, Cazeau, Mmes Claireaux, Demontès, M. Desessard, Mmes Duriez, Génisson, MM. Godefroy, Jeannerot, Kerdraon, Labazée, Le Menn, J.C. Leroy, Mmes Meunier, Printz, Schillinger, MM. Teulade, Vergoz, les membres du Groupe Socialiste, apparentés, Groupe Europe Écologie Les Verts rattachés.

Photo de Samia Ghali Photo de Claire-Lise Campion Photo de Jacqueline Alquier Photo de Aline Archimbaud Photo de Luc Carvounas Photo de Bernard Cazeau Photo de Karine Claireaux Photo de Christiane Demontès Photo de Jean Desessard Photo de Odette Duriez Photo de Catherine Génisson 
Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claude Jeannerot Photo de Ronan Kerdraon Photo de Georges Labazée Photo de Jacky Le Menn Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Michelle Meunier Photo de Gisèle Printz Photo de Patricia Schillinger Photo de René Teulade Photo de Michel Vergoz 

Après l'article 58

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 30 septembre 2012, un rapport établissant un bilan précis du nombre de places d’accueil des jeunes enfants et des besoins non satisfaits, faisant apparaître les disparités territoriales. Ce rapport mesure l’impact de la diminution du nombre de places ouvertes aux enfants de moins de trois ans à l’école maternelle. Il évalue la possibilité de mettre en place un véritable service public de la petite enfance.

Exposé Sommaire :

L’offre d’accueil des jeunes enfants constitue un enjeu central, au regard de la forte natalité dont bénéficie la France, qui induit de forts besoins d’accueil, et du taux d’emploi des femmes dans notre pays, encore très inférieur à celui des hommes. L’insuffisance de places d’accueil des jeunes enfants constitue un frein au travail des parents et principalement des femmes qui, faute de solutions, sont souvent contraintes d’interrompre leur activité pour garder leurs enfants.

Cet amendement propose que le gouvernement présente au Parlement, avant le 30 septembre 2012, un rapport établissant un bilan précis du nombre de places d’accueil des jeunes enfants et des besoins non satisfaits, faisant apparaître les disparités territoriales. Il évalue la possibilité de mettre en place un véritable service public de la petite enfance. Ce rapport mesure l’impact de la diminution du nombre de places ouvertes aux enfants de moins de trois ans à l’école maternelle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion