Amendement N° 103 2ème rectif. (Adopté)

Rappels au règlement

Discuté en séance le 13 septembre 2012
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 13 septembre 2012 par : M. Labbé, Mmes Aïchi, Ango Ela, Archimbaud, Benbassa, Blandin, Bouchoux, MM. Dantec, Desessard, Gattolin, Mme Lipietz, M. Placé.

Photo de Joël Labbé Photo de Leila Aïchi Photo de Kalliopi Ango Ela Photo de Aline Archimbaud Photo de Esther Benbassa Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Corinne Bouchoux Photo de Ronan Dantec Photo de Jean Desessard Photo de André Gattolin Photo de Hélène Lipietz Photo de Jean-Vincent Placé 

Alinéa 8

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Si la part de logements locatifs sociaux sur la commune est inférieure à 10 % du total des résidences principales et que la commune n'est pas couverte par un programme local de l'habitat, la part de logements financés en prêts locatifs sociaux ne peut être supérieure à 20 % des logements locatifs sociaux à produire.

Exposé Sommaire :

En 2011, plus de 35 % des logements locatifs sociaux financés étaient des PLS, une production bien supérieure à la demande de ce type de logement. La grande majorité de la demande de logement social correspondant à des PLAI ou des PLUS. Cet article réoriente l’effort de production de logement social en fonction des besoins en particulier dans les communes en retard sur leurs objectifs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion