Amendement N° 41 (Retiré)

Décision du conseil constitutionnel

Déposé le 22 octobre 2012 par : MM. J.P. Michel, Kaltenbach, Mmes Bonnefoy, Meunier, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michelle Meunier 

Après l’article 2

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 1211-4-2, il est inséré un nouvel article ainsi rédigé :

« Art. L... - Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la loi n°… du … de simplification des normes applicables aux collectivités territoriales, la commission consultative d’évaluation des normes dresse l’inventaire des normes concernant les collectivités territoriales, adoptées les cinq dernières années et qui ne sont pas applicables soit en raison de l’absence d’un décret d’application publié, soit en raison d’une entrée en vigueur reportée.
« Elle évalue l’impact technique et financier de ces normes sur les collectivités territoriales, au jour où elle les examine au regard des objectifs poursuivis et propose les conditions de leur mise en œuvre rapide ou leur suppression à l’occasion du rapport, remis chaque année au Gouvernement et au Parlement. »

Exposé Sommaire :

L’objet de cet amendement est de donner compétence à la CCEN pour dresser un inventaire des normes en attente d’application et lever toute incertitude juridique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion