Amendement N° 47 (Adopté)

Décision du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 12 décembre 2012
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 octobre 2012 par : MM. Collomb, Delebarre, Vandierendonck, J.P. Michel, Kaltenbach, Mmes Bonnefoy, Meunier, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Gérard Collomb Photo de Michel Delebarre Photo de René Vandierendonck Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michelle Meunier 

Après l'article 25

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la seconde phrase du troisième alinéa du V de l'article 19 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement, la date : « 1erjanvier 2016 » est remplacée par la date : « 1erjanvier 2017 ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à décaler de 12 mois la date à laquelle les plans locaux d'urbanisme devront avoir été révisés pour intégrer les dispositions de la loi du 12 juillet 2010 « Grenelle 2 » portant engagement national pour l'environnement.

Les plans locaux d’urbanisme issus du « Grenelle 2 » doivent faire l’objet d’évaluations environnementales qui nécessitent du temps pour étudier l’état initial de l'environnement et évaluer les impacts de la planification et des programmes d’infrastructures qu’elle permet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion