Amendement N° 56 (Retiré)

Décision du conseil constitutionnel

Déposé le 22 octobre 2012 par : MM. J.P. Michel, Daudigny, Boutant, Krattinger, Kaltenbach, Mmes Bonnefoy, Meunier, Tasca, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Yves Daudigny Photo de Michel Boutant Photo de Yves Krattinger Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michelle Meunier Photo de Catherine Tasca 

I. – Après l’article 18

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 313-11 du code de l’action sociale et des familles est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Les transformations, les mutualisations de moyens et les extensions de capacités programmées dans le cadre d’un contrat pluriannuel d’objectifs ne sont pas soumises à la procédure d’appels à projets prévue à l’article L. 313-1-1. »

II. – En conséquence, faire précéder cet article d’une division additionnelle et son intitulé ainsi rédigés :

Titre II bis

Action sociale et médico-sociale

Exposé Sommaire :

Il convient de rechercher, d’une part, des simplifications de procédure et, d’autre part, des économies d’échelles et des « gains de productivité » dans un jeu « gagnants gagnants » pour les financeurs au premier desquels les départements, les gestionnaires et les bénéficiaires.

C’est pourquoi, il serait bénéfique d’exonérer de la procédure d’appels à projets les transformations, les mutualisations de moyens et les extensions de capacités programmées dans le cadre d’un contrat pluriannuel ainsi que les transformations d’agrément d’établissements existants, avec le risque à défaut, d’observer bientôt des appels à projets de pure forme, juridiquement périlleux, pour mener à bien des opérations dont tout un chacun s’accorderait pleinement sur le bien-fondé par ailleurs.

Tel est l’objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion