Amendement N° 82 3ème rectif. (Tombe)

Prorogation du mandat des membres de l'assemblée des français de l'étranger. – représentation des français établis hors de france


( amendement identique : )

Déposé le 15 janvier 2013 par : MM. Maurey, Tandonnet, J.L. Dupont, Marseille, Capo-Canellas, Guerriau, de Montesquiou, Mmes Morin-Desailly, Férat, MM. Roche, Jarlier.

Photo de Hervé Maurey Photo de Henri Tandonnet Photo de Jean-Léonce Dupont Photo de Hervé Marseille Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Joël Guerriau Photo de Aymeri de Montesquiou Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Françoise Férat Photo de Gérard Roche Photo de Pierre Jarlier 

Alinéas 4 et 5

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

La loi n° 2010-1563 du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales avait précisé que les communes "chef lieu de canton" conserverait cette qualité à l’issue du découpage au vu notamment des conséquences que cette qualité a pour la commune concernée notamment en termes d’éligibilité aux dotations telles que la dotation de solidarité rurale ou à la dotation d’intercommunalité.

Les auteurs du présent amendement considèrent qu’il n’y a pas lieu de revenir sur ce dispositif et qu’il convient au contraire de sécuriser la situation de nombreuses communes qui perdront la qualité de chef lieu de canton du fait d’une division par deux de leur nombre.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion