Amendement N° 146 rectifié (Adopté)

Séparation et régulation des activités bancaires

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 19 mars 2013 par : M. Caffet, Mme M. André, MM. Berson, Botrel, Mme Espagnac, MM. Frécon, Germain, Haut, Hervé, Krattinger, Marc, Massion, Miquel, Patient, Patriat, Rebsamen, Todeschini, Yung, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Michèle André Photo de Michel Berson Photo de Yannick Botrel Photo de Frédérique Espagnac Photo de Jean-Claude Frécon Photo de Jean Germain Photo de Claude Haut Photo de Edmond Hervé 
Photo de Yves Krattinger Photo de François Marc Photo de Marc Massion Photo de Gérard Miquel Photo de Georges Patient Photo de François Patriat Photo de François Rebsamen Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Richard Yung 

Alinéas 6 et 18

Compléter ces alinéas par deux phrases ainsi rédigées :

Lorsqu’elle envisage de ne pas suivre cet avis, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution entame une procédure contradictoire. Si elle décide à l’issue de cette procédure contradictoire de ne pas suivre cet avis, elle doit motiver sa décision sur les motifs justifiant de ne pas s’y conformer.

Exposé Sommaire :

L’amendement insère une nouvelle disposition à l’article 14 relatif au contrôle par l’ACPR des conditions d’honorabilité, de compétence et d’expérience des dirigeants des établissements de crédit.

Il prévoit pour les groupes mutualistes que l’ACPR doit entamer une procédure contradictoire si elle envisage de ne pas suivre l’avis de l’organe central mentionné aux alinéas 6 et 18.

Si, à l’issue de cette procédure, l’ACPR décide de ne pas suivre l’avis, elle doit motiver sa décisions sur les motifs justifiant de ne pas s’y conformer.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion