Amendement N° 530 rectifié (Rejeté)

Sécurisation de l'emploi

Discuté en séance le 20 avril 2013
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 15 avril 2013 par : MM. Antiste, Patient, Antoinette, Tuheiava, J. Gillot, Cornano, Mohamed Soilihi, Mme Claireaux, MM. Desplan, S. Larcher, Vergoz.

Photo de Maurice Antiste Photo de Georges Patient Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Richard Tuheiava Photo de Jacques Gillot Photo de Jacques Cornano Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Karine Claireaux Photo de Félix Desplan Photo de Serge Larcher Photo de Michel Vergoz 

Après l’alinéa 12

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Dans les départements et les régions d’outre-mer, la mobilité géographique décidée en application de l’accord collectif issu de la négociation prévue à l’article L. 2242-21 ne peut pas dépasser la limite géographique du département de résidence du salarié. »

Exposé Sommaire :

L’article 10 permet, sous réserve de la signature d’un accord par des organisations syndicales représentant 30 % des salariés aux dernières élections professionnelles, d’organiser la mobilité professionnelle ou géographique interne à l’entreprise des salariés.

Cet amendement vise à prendre en compte la situation des salariés ultramarins notamment en matière de vie professionnelle, personnelle et familiale.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion