Amendement N° 38 2ème rectif. (Rejeté)

Désignation d'une sénatrice en mission temporaire

Discuté en séance le 17 septembre 2013
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 septembre 2013 par : Mmes Lepage, Meunier, Emery-Dumas, Bonnefoy, MM. Rainaud, Kerdraon, Mme Printz, MM. Leconte, J. Gillot, Godefroy, Mmes Campion, Alquier, Blondin, Bourzai, MM. Yung, Antiste, Desplan, Le Menn.

Photo de Claudine Lepage Photo de Michelle Meunier Photo de Anne Émery-Dumas Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Marcel Rainaud Photo de Ronan Kerdraon Photo de Gisèle Printz Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Jacques Gillot 
Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claire-Lise Campion Photo de Jacqueline Alquier Photo de Maryvonne Blondin Photo de Bernadette Bourzai Photo de Richard Yung Photo de Maurice Antiste Photo de Félix Desplan Photo de Jacky Le Menn 

I.- Alinéa 2

Après les références :

L. 316-1, L. 316-3, L. 316-4

insérer la référence :

, L. 313-14

II.- La perte de recettes résultant pour l'État du I est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L’introduction, par l’article 14, de ce nouvel article L. 311-17 dans le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), pour que les victimes de violences conjugales et les victimes de la traite des êtres humains soient dispensées des taxes et droits de timbre liés au séjour, représente une réelle avancée.

L’amendement vise à étendre l’exonération des taxes et droits de timbre liés au séjour aux personnes victimes de violences sexuelles et mutilations.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion