Amendement N° 86 2ème rectif. (Non soutenu)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 22 octobre 2013 par : Mme Férat, MM. Détraigne, Savary, Mme Morin-Desailly, MM. J. Boyer, Guerriau, Marseille, Roche, Mme Gourault, M. Merceron.

Photo de Françoise Férat Photo de Yves Détraigne Photo de René-Paul Savary Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Jean Boyer Photo de Joël Guerriau Photo de Hervé Marseille Photo de Gérard Roche Photo de Jacqueline Gourault Photo de Jean-Claude Merceron 

Après l’article 46 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au dernier alinéa du 1° du II de l’article L. 13-15 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, après le mot : « évalués », il est inséré le mot : « exclusivement ».

Exposé Sommaire :

Lors de l’évaluation d’un terrain en vue d’une expropriation, il est pris en compte, en vertu de l’article L. 13-15 du Code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, sa valeur agricole ou sa valeur éventuelle si l’on considère une urbanisation possible.

Cependant, la création d’une catégorie supplémentaire aux cas d’expropriation a eu pour conséquence une augmentation substantielle des prix des terrains ainsi qualifiés.

Le présent amendement vise à supprimer la possibilité de recourir à une autre catégorie que celles citées à l’article L. 13-15 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion