Amendement N° COM-336 (Retiré)

Commission des affaires économiques

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 13 février 2014 par : M. Mirassou, Mmes M. André, Bataille, M. Botrel, Mme Bourzai, M. Carrère, Mme Cartron, M. Courteau, Mme Espagnac, M. Fauconnier, Mme Herviaux, MM. Kerdraon, Labazée, J.P. Michel, Navarro, Patriat, Mme Printz, MM. Rainaud, Todeschini, Vaugrenard.

Photo de Jean-Jacques Mirassou Photo de Michèle André Photo de Delphine Bataille Photo de Yannick Botrel Photo de Bernadette Bourzai Photo de Jean-Louis Carrère Photo de Françoise Cartron Photo de Roland Courteau Photo de Frédérique Espagnac Photo de Alain Fauconnier 
Photo de Odette Herviaux Photo de Ronan Kerdraon Photo de Georges Labazée Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Robert Navarro Photo de François Patriat Photo de Gisèle Printz Photo de Marcel Rainaud Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Yannick Vaugrenard 

Alinéa 26

Supprimer la première phrase

Exposé Sommaire :

Dans un contexte de lutte contre l’antibioresistance, tout dispositif visant à diminuer les prix des antibiotiques critiques ne peut qu’être contre productif.

Or, la limitation d’une marge maximale de 15% sur le prix d’achat constitue un dispositif qui impliquera une baisse de prix pour le client final. Un tel dispositif sera un obstacle à la mise en place de solutions alternatives, en particulier la vaccination ou la mise en place de mesures d’hygiène adaptées.

Tout système de taxe serait insuffisant pour maintenir les antibiotiques critiques à un prix de marché élevé, indispensable à la mise en oeuvre de mesures alternatives et donc à la réussite du plan EcoAntibio 2017.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion