Amendement N° COM-481 (Adopté)

Commission des affaires économiques

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 13 février 2014 par : MM. Poniatowski, G. Larcher, Longuet, Cardoux, du Luart, Beaumont, Billard, Martin, Trillard, Carle, Hérisson, Mme Lamure, les membres du Groupe Union pour un Mouvement Populaire.

Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Gérard Longuet Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Roland du Luart Photo de René Beaumont Photo de Joël Billard Photo de Pierre Martin Photo de André Trillard Photo de Jean-Claude Carle Photo de Pierre Hérisson Photo de Gérard Larcher Photo de Élisabeth Lamure 

L'alinéa 3 est ainsi rédigé :

« Les détenteurs du droit de chasse et les organisateurs de chasse sont soumis aux prescriptions du présent titre en ce qui concerne les espèces de gibier dont la chasse est autorisée. Ces dispositions sont également applicables pour la faune sauvage à tous les propriétaires et gestionnaires d’espaces naturels protégés. »

Exposé Sommaire :

Il n’est pas judicieux que les chasseurs aient une responsabilité totale sur le plan sanitaire en ce qui concerne toute la faune sauvage. Le champ de l’article L. 201-2 du code rural et de la pêche maritime doit par conséquent être modifié pour circonscrire la responsabilité des chasseurs aux espèces de gibier dont la chasse est autorisée.

Il est également proposé de viser les propriétaires et gestionnaires d’espaces naturels protégés pour l’article L. 201-2 reçoive une application logique et cohérente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion