Amendement N° COM-487 (Rejeté)

Commission des affaires économiques

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 13 février 2014 par : MM. Poniatowski, G. Larcher, Longuet, Cardoux, du Luart, Beaumont, Billard, Martin, Trillard, Carle, Hérisson, Mme Lamure, les membres du Groupe Union pour un Mouvement Populaire.

Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Gérard Longuet Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Roland du Luart Photo de René Beaumont Photo de Joël Billard Photo de Pierre Martin Photo de André Trillard Photo de Jean-Claude Carle Photo de Pierre Hérisson Photo de Gérard Larcher Photo de Élisabeth Lamure 

L'alinéa 42 est ainsi rédigé:

« 6° Les dispositions permettant la surveillance et l’alerte sur les dangers sanitaires entre les espèces de gibier, les animaux domestiques et l’homme.»

Exposé Sommaire :

Comme cela a été vu pour d’autres dispositions de l’article 18 de la loi, il est important de circonscrire le rôle des chasseurs et de leur fédération lorsqu’il s’agit des dangers sanitaires. C’est pourquoi il est proposé que le schéma départemental de gestion cynégétique d’une fédération départementale des chasseurs contienne des dispositions sur la surveillance et l’alerte sanitaire mais en ce qui concerne les espèces de gibier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion