Amendement N° COM-492 (Rejeté)

Commission des affaires économiques

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 13 février 2014 par : MM. Poniatowski, G. Larcher, Longuet, Cardoux, du Luart, Beaumont, Billard, Martin, Trillard, Carle, Hérisson, Mme Lamure, les membres du Groupe Union pour un Mouvement Populaire.

Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Gérard Longuet Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Roland du Luart Photo de René Beaumont Photo de Joël Billard Photo de Pierre Martin Photo de André Trillard Photo de Jean-Claude Carle Photo de Pierre Hérisson Photo de Gérard Larcher Photo de Élisabeth Lamure 

Rédiger ainsi cet article :

Après l'article 33 quinquies, il est inséré un article additionnel ainsi rédigé:

Il est créé un article L 428-24 du Code de l’environnement ainsi rédigé :

« Les agents de développement des fédérations départementales et interdépartementales de chasseurs sont habilités à procéder à la saisie de l’objet de l’infraction, des armes, des filets, engins et autres instruments de chasse prohibés, utilisés pour commettre l’infraction, à l’exception des véhicules. »

Exposé Sommaire :

Les gardes-chasse particuliers et les agents de développement des Fédérations Départementales des Chasseurs, après avoir sanctionné une infraction, doivent pouvoir disposer de la capacité de soustraire aux contrevenants, les instruments ayant servi à commettre cette dernière. A cet effet, ils doivent pouvoir avoir la faculté de saisir les engins, instruments ou moyens prohibés. Pour des raisons de sécurité publique, il est important de ne pas laisser ces instruments à la libre disposition de leurs détenteurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion