Amendement N° 270 2ème rectif. (Retiré)

Consommation

Discuté en séance le 29 janvier 2014

( amendements identiques : 1 1 24 65 65 )

Déposé le 27 janvier 2014 par : Mme Espagnac, M. Roger, Mme Génisson, MM. Besson, Kerdraon, Teston, Chiron.

Photo de Frédérique Espagnac Photo de Gilbert Roger Photo de Catherine Génisson Photo de Jean Besson Photo de Ronan Kerdraon Photo de Michel Teston Photo de Jacques Chiron 

I. – Alinéa 1

Rédiger ainsi cet alinéa :

Le chapitre Ierdu titre Ierdu livre III du code rural et de la pêche maritime est complété par un article L. 311-4 ainsi rédigé :

II. – En conséquence, alinéa 2

Remplacer la référence :

L. 551-2-2

par la référence :

L. 311-4

Exposé Sommaire :

Le texte actuel insère la définition des magasins de producteurs dans un chapitre consacré aux organisations de producteurs (OP). Cette disposition fragilise les magasins existants en les soumettant à des contraintes juridiques et techniques inadaptées.

En effet, une qualification des magasins de producteurs en OP poserait plusieurs difficultés : une procédure administrative complexe, de nombreux critères définis par produits à remplir, un agriculteur ne pouvant relever que d'une seule OP, cela exclurait la complémentarité filière longue / magasin producteur.

Dans une logique de simplification et d'efficacité, cet amendement vise donc à insérer cette définition en L. 311-4, dans le chapitre du code rural définissant les activités agricoles.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion