Amendement N° 15 2ème rectif. (Retiré)

Dépôt du rapport annuel de la cour des comptes

Discuté en séance le 20 février 2014
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 18 février 2014 par : Mmes Demontès, Génisson, Schillinger, M. Labazée, Mmes Printz, Alquier, Campion, Claireaux, Emery-Dumas, Ghali, Meunier, MM. Cazeau, Daudigny, Godefroy, Kerdraon, Le Menn, J.C. Leroy, Poher, Vergoz, les membres du Groupe socialiste et apparentés.

Photo de Christiane Demontès Photo de Catherine Génisson Photo de Patricia Schillinger Photo de Georges Labazée Photo de Gisèle Printz Photo de Jacqueline Alquier Photo de Claire-Lise Campion Photo de Karine Claireaux Photo de Anne Émery-Dumas 
Photo de Samia Ghali Photo de Michelle Meunier Photo de Bernard Cazeau Photo de Yves Daudigny Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Ronan Kerdraon Photo de Jacky Le Menn Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Hervé Poher Photo de Michel Vergoz 

Alinéa 44

Compléter cet alinéa par deux phrases ainsi rédigées :

Le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles élabore la liste des formations d’intérêt national qui font prioritairement l’objet des dispositions conventionnelles ou réglementaires assurant cette prise en charge. Cette liste est révisée tous les trois ans.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à faciliter la mobilité en matière de formation professionnelle. En effet, on constate une baisse de la mobilité interrégionale pouvant atteindre 50 % sur trois ans en raison des difficultés matérielles et pécuniaires rencontrées par les personnes candidates à une formation, mais aussi en raison de pratiques restrictives dans certains territoires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion