Amendement N° 168 3ème rectif. (Retiré)

Saisine du conseil constitutionnel

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 10 février 2015 par : MM. Marseille, Détraigne, Bockel, Guerriau, Canevet, Mme Goy-Chavent, MM. Delahaye, J.L. Dupont, Mme Jouanno, MM. D. Dubois, Pozzo di Borgo, les membres du Groupe Union des Démocrates, Indépendants - Uc.

Photo de Hervé Marseille Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Joël Guerriau Photo de Michel Canevet Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Vincent Delahaye Photo de Jean-Léonce Dupont Photo de Chantal Jouanno Photo de Daniel Dubois Photo de Yves Pozzo di Borgo 

Alinéa 1

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

À ce titre, le recours à la voie d’eau est à favoriser eu égard à la topographie du territoire concerné.

Exposé Sommaire :

Le transport fluvial disposant de fortes réserves de capacités, il pourrait absorber une part importante du trafic lié au transport de marchandises. Peu consommateur d’énergie, le transport fluvial est à l’origine de faibles émissions de polluants et permet la diminution de la congestion routière.

Au regard des objectifs de réduction de 10% à horizon 2020 des gaz à effet de serre par rapport aux quantités de marchandises commercialisées posé à l’égard des entreprises de distribution, il nous apparaît pertinent d’envisager, quand cela apparaît comme possible, la voie d’eau comme un outil de la multimodalité nécessaire à une amélioration globale de la qualité de l’air.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion