Amendement N° 191 3ème rectif. (Retiré)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 10 avril 2015
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : 440 )

Déposé le 7 avril 2015 par : MM. Raison, Bizet, Morisset, de Nicolay, Vasselle, Pellevat, Mme Deromedi, MM. Kennel, Delattre, Pointereau, G. Bailly, Béchu, Chaize, Milon, Vaspart, B. Fournier, Grosperrin, Pierre, Calvet, Cornu, Trillard, Joyandet, Mme Primas, M. Revet, Mme Bouchart, MM. Laménie, Reichardt, Perrin, Gremillet.

Photo de Michel Raison Photo de Jean Bizet Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Alain Vasselle Photo de Cyril Pellevat Photo de Jacky Deromedi Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Francis Delattre Photo de Rémy Pointereau Photo de Gérard Bailly Photo de Christophe Béchu Photo de Patrick Chaize Photo de Alain Milon 
Photo de Michel Vaspart Photo de Bernard Fournier Photo de Jacques Grosperrin Photo de Jackie Pierre Photo de François Calvet Photo de Gérard Cornu Photo de André Trillard Photo de Alain Joyandet Photo de Sophie Primas Photo de Charles Revet Photo de Natacha Bouchart Photo de Marc Laménie Photo de André Reichardt Photo de Cédric Perrin Photo de Daniel Gremillet 

Après l’article 10 C

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le 1° du I de l’article L. 442-6 du code de commerce est complété par une phrase ainsi rédigée :

« Un tel avantage peut également résulter d’une disproportion entre le tarif du fournisseur, qui constitue le socle unique de la négociation, et le prix convenu, ne correspondant à aucun service commercial effectivement rendu ou manifestement disproportionné au regard de la valeur du service rendu. »

Exposé Sommaire :

La loi de modernisation de l’économie a instauré la libre négociabilité des tarifs et la suppression de l’interdiction de discriminer des acheteurs. Elle a introduit un certain nombre de garde-fous, dont la notion de déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties. Il convient de compléter ce garde-fou du déséquilibre au plan juridique pour lutter contre les déséquilibres économiques qui peuvent par exemple résulter de dérogations par rapport aux tarifs non justifiées par des contreparties.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion