Amendement N° 283 4ème rectif. (Rejeté)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 11 avril 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 229 229 372 415 651 651 651 1061 )

Déposé le 9 avril 2015 par : MM. Calvet, Grand, Mme Micouleau, M. Médevielle, Mmes Deromedi, Bouchart, MM. Perrin, Raison, Vogel, B. Fournier, Commeinhes, Mme Deseyne, MM. Milon, Laménie, Mme Lamure.

Photo de François Calvet Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Brigitte Micouleau Photo de Pierre Médevielle Photo de Jacky Deromedi Photo de Natacha Bouchart Photo de Cédric Perrin 
Photo de Michel Raison Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Bernard Fournier Photo de François Commeinhes Photo de Chantal Deseyne Photo de Alain Milon Photo de Marc Laménie Photo de Élisabeth Lamure 

Alinéa 11

1° Première phrase

Après la référence :

I,

rédiger ainsi la fin de cette phrase :

le ministre de la justice refuse la création d'office dans un délai de deux mois après le dépôt de la demande de création d'office.

2° Deuxième phrase

Supprimer cette phrase.

Exposé Sommaire :

Il est nécessaire que le ministre de la justice ne puisse que refuser la demande de création s'il est avéré que cette création est de nature à porter atteinte à la continuité de l'exploitation des offices existants ou à compromettre la qualité du service rendu.

En effet, dès lors qu'il n'y a pas de carence, il n'est pas justifié d'envisager la possibilité d'une installation. Dans ces conditions, le Garde des Sceaux doit refuser.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion