Amendement N° 517 2ème rectif. (Retiré)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 13 avril 2015
Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 7 avril 2015 par : Mme Férat, MM. Détraigne, Tandonnet, Mme Morin-Desailly, M. Guerriau, Mme Loisier, MM. Bonnecarrère, Kern, Mme Gatel, MM. Bockel, Gabouty, Pozzo di Borgo, Mme Joissains, MM. D. Dubois, Roche, Namy, Mme Billon, les membres du Groupe Union des Démocrates, Indépendants - Uc.

Photo de Françoise Férat Photo de Yves Détraigne Photo de Henri Tandonnet Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Joël Guerriau Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Claude Kern 
Photo de Françoise Gatel Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Yves Pozzo di Borgo Photo de Sophie Joissains Photo de Daniel Dubois Photo de Gérard Roche Photo de Christian Namy Photo de Annick Billon 

Alinéas 5 et 9

Remplacer les mots :

de tout ou partie du stage professionnel

par les mots :

d’une partie du stage professionnel

Exposé Sommaire :

Cet amendement de précision vise à préserver l'obligation de la réalisation d'un stage pour accéder à la profession de mandataire judiciaire.

Le stage d'une durée minimum de trois ans est essentiel à la formation pratique des mandataires judiciaires.

Il semble donc utile de conserver la réalisation d'un stage, même si la durée peut être réduite en tenant compte de l'expérience professionnelle du candidat.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion