Amendement N° 72 rectifié (Retiré)

Reconquête de la biodiversité de la nature et des paysages

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : 247 )

Déposé le 19 janvier 2016 par : MM. Pointereau, Bas, Chaize, Commeinhes, Mouiller, Mme Cayeux, MM. Pinton, de Nicolay, Milon, Mayet, Vaspart, Cornu, Poniatowski, D. Laurent, Mme Lamure, MM. Danesi, Bockel, Mme Troendlé, MM. César, Laménie, Pierre, Mme Canayer, MM. Lenoir, P. Leroy, B. Fournier, Mme Gruny, MM. Raison, Savary, Gremillet.

Photo de Rémy Pointereau Photo de Philippe Bas Photo de Patrick Chaize Photo de François Commeinhes Photo de Philippe Mouiller Photo de Caroline Cayeux Photo de Louis Pinton Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Alain Milon Photo de Jean-François Mayet Photo de Michel Vaspart Photo de Gérard Cornu Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Daniel Laurent 
Photo de Élisabeth Lamure Photo de René Danesi Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Catherine Troendle Photo de Gérard César Photo de Marc Laménie Photo de Jackie Pierre Photo de Agnès Canayer Photo de Jean-Claude Lenoir Photo de Philippe Leroy Photo de Bernard Fournier Photo de Pascale Gruny Photo de Michel Raison Photo de René-Paul Savary Photo de Daniel Gremillet 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

La suppression de cet article découle du respect des exigences de la Directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau.

Cet article a pour objet de modifier l'article L. 212-1 en insérant un nouveau dispositif de fixation des échéances d’atteinte du bon état chimique mentionné aux 1° et 2° du IV, prescrites par les directives européennes, en décidant qu’elles seront fixées par voie réglementaire. Conformément au principe d’adaptation du droit de l’environnement aux conditions locales, la DCE demande aux Etats membres de définir une politique de l’eau adaptée à l’état de l’eau de chaque bassin. Cet état est défini en fonction d’inventaires particuliers propres à chaque bassin qui justifie ensuite les échéances pour atteindre les objectifs fixés par les directives en termes de bon état chimique. Cette adaptation des calendriers et des échéances est une condition d’efficacité de mise en œuvre de la directive cadre sur l’eau car conforme à la réalité du bon état des eaux des bassins.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion