Amendement N° 4 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 29 septembre 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendements identiques : 641 1112 )

Déposé le 15 septembre 2015 par : Mmes Laborde, Billon, Blondin, MM. Bonnecarrère, Castelli, Détraigne, Mme Gatel, MM. Guérini, Guerriau, L. Hervé, Houpert, Mmes Jouanno, Jouve, M. Kern, Mmes Malherbe, Morin-Desailly, M. Requier.

Photo de Françoise Laborde Photo de Annick Billon Photo de Maryvonne Blondin Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Joseph Castelli Photo de Yves Détraigne Photo de Françoise Gatel Photo de Jean-Noël Guérini 
Photo de Joël Guerriau Photo de Loïc Hervé Photo de Alain Houpert Photo de Chantal Jouanno Photo de Mireille Jouve Photo de Claude Kern Photo de Hermeline Malherbe Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Jean-Claude Requier 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Après le mot : « grossesse », la fin de la dernière phrase du premier alinéa de l’article L. 6323-1 du code de la santé publique est ainsi rédigée : « dans les conditions prévues aux articles L. 2212-1 à L. 2212-10 du présent code, selon des modalités définies par un cahier des charges établi par la Haute Autorité de santé, dans le cadre d’une convention conclue au titre de l’article L. 2212-2 du même code. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à rétablir la possibilité, pour les centres de santé, de pratiquer les IVG instrumentales (l’article L. 6323-1 du code de la santé publique permet à ce jour aux centres de santé de pratiquer les IVG médicamenteuses).

La délégation aux droits des femmes s’est prononcée en faveur de cette mesure, de nature à améliorer l’accès à l’IVG à ces structures sanitaires de proximité et à favoriser le libre choix de la méthode par chaque femme souhaitant interrompre une grossesse.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion