Amendement N° I-76 2ème rectif. (Non soutenu)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 20 novembre 2015 par : MM. Savary, Bouchet, Cambon, Mme Canayer, MM. Carle, Chasseing, Commeinhes, Gilles, Mme Giudicelli, MM. Gremillet, Grosdidier, Huré, Mme Lamure, MM. D. Laurent, P. Leroy, Milon, Pellevat, Pinton, Pointereau, D. Robert.

Photo de René-Paul Savary Photo de Gilbert Bouchet Photo de Christian Cambon Photo de Agnès Canayer Photo de Jean-Claude Carle Photo de Daniel Chasseing Photo de François Commeinhes Photo de Bruno Gilles Photo de Colette Giudicelli Photo de Daniel Gremillet 
Photo de François Grosdidier Photo de Benoît Huré Photo de Élisabeth Lamure Photo de Daniel Laurent Photo de Philippe Leroy Photo de Alain Milon Photo de Cyril Pellevat Photo de Louis Pinton Photo de Rémy Pointereau Photo de Didier Robert 

I. – Alinéa 2

Remplacer le montant :

33 108 514 000 €

par le montant

33 886 165 730 €

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

A l’heure des graves contraintes qui viennent grever la situation budgétaire des départements dont plusieurs sont dans de très grandes difficultés financières (respect des normes, poids du financement des AIS, reversement d’une part plus importante de la CVAE aux régions) les élus départementaux expriment leurs plus vives inquiétudes sur la baisse des dotations de l’Etat à laquelle ils sont assujettis.

C’est pourquoi, cet amendement a pour objet de prendre en compte les dépenses contraintes imposées aux collectivités territoriales par l’Etat et de minorer en conséquence de 778 millions d’euros la baisse de la dotation globale de fonctionnement (DGF).

La somme représentant ce différentiel (777 651 730 euros) représente le coût généré en 2014 par les textes créant ou modifiant des normes applicables aux collectivités locales, net des économies générées par ces textes. Cette somme est issue du rapport annuel pour 2014 du Conseil National d’Evaluation des Normes (CNEN).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion