Amendement N° 25 2ème rectif. (Rejeté)

Protection de l'enfant

Discuté en séance le 18 février 2016
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 17 février 2016 par : MM. Vasselle, Reichardt, Calvet, Joyandet, Panunzi, Mme Morhet-Richaud, M. Lemoyne, Mme Lopez, MM. Rapin, Houel, Chaize, Masclet, Mayet, D. Bailly.

Photo de Alain Vasselle Photo de André Reichardt Photo de François Calvet Photo de Alain Joyandet Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Jean-Baptiste Lemoyne Photo de Vivette Lopez Photo de Jean-François Rapin Photo de Michel Houel Photo de Patrick Chaize Photo de Patrick Masclet Photo de Jean-François Mayet Photo de Dominique Bailly 

Alinéa 2

Remplacer les mots :

dix-neuf heures

par les mots :

dix-huit heures

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour but de tenir compte du peu de nombre de votants de 18 heures à 20 heures. En effet, plusieurs études démontrent que 90 % des participants votent avant 18 heures.

Le texte prévoit que tous les bureaux de vote fermeront à 19 heures, là où les petites communes rurales fermaient le plus souvent à 18 heures.

En conservant cet écart d’horaires, cette mesure aura donc une portée quasi nulle ou insignifiante.

Compte tenu du constat exposé préalablement, il apparaît pertinent aux auteurs de l’amendement, de retenir comme heure de fermeture pour tous les bureaux, celle de 18 heures.

En le décidant ainsi, nous apportons une réponse au risque d’une diffusion anticipée des résultats provenant des bureaux de vote fermant deux heures avant celles des villes les plus peuplées.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion