Amendement N° 283 rectifié (Adopté)

Demande d'avis sur un projet de nomination

Discuté en séance le 26 avril 2016
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 26 avril 2016 par : MM. Doligé, Cardoux, Mme Cayeux, MM. Charon, de Legge, Mme Deroche, MM. Gournac, Laménie, Milon, Mouiller.

Photo de Éric Doligé Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Caroline Cayeux Photo de Pierre Charon Photo de Dominique de Legge Photo de Catherine Deroche Photo de Alain Gournac Photo de Marc Laménie Photo de Alain Milon Photo de Philippe Mouiller 

Alinéa 13

Rédiger ainsi le début de cet alinéa :

« Art. L. 312-1-3. – Sous réserve des secrets protégés par le 2° de l'article L. 311-5 du présent code, les administrations mentionnées…

Exposé Sommaire :

Cet amendement prévoit que les exceptions, prévues par les articles L. 311-5 et L. 311-6 du code des relations entre le public et l’administration, à la publication des documents administratifs s’appliquent également aux documents administratifs publiés par les administrations et mentionnées au premier alinéa de l’article 300-2 du même code, autrement dit, les documents produits ou reçus, dans le cadre de leur mission de service public, par l'Etat, les collectivités territoriales ainsi que par les autres personnes de droit public ou les personnes de droit privé chargées d'une telle mission.

En effet, la publication des documents par les administrations doit suivre les mêmes dérogations que la publication des documents administratifs.

Il est primordial de rappeler que l’ouverture des données doit se faire dans le respect du secret industriel et commercial.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion