Amendement N° 318 rectifié (Adopté)

Organisme extraparlementaire

Discuté en séance le 5 juillet 2016
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 4 juillet 2016 par : Mme Lamure, M. Adnot, Mme Billon, MM. Bouchet, Canevet, Danesi, Mme Deromedi, MM. Nougein, Vaspart, Kennel, Mme Primas.

Photo de Élisabeth Lamure Photo de Philippe Adnot Photo de Annick Billon Photo de Gilbert Bouchet Photo de Michel Canevet Photo de René Danesi Photo de Jacky Deromedi Photo de Claude Nougein Photo de Michel Vaspart Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Sophie Primas 

Alinéa 13

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Parmi les obligations qu’il est prévu d’imposer aux sociétés visées par la lutte contre la corruption, figure l’élaboration d’un code de conduite (1°), annexé au règlement intérieur de l’entreprise, et un régime disciplinaire (7°) permettant de sanctionner les salariés en cas de manquement au code de conduite.

Ce 7° ne se justifie pas compte tenu de l’annexion du code de conduite, prévu au 1°, au règlement intérieur, annexion qui intègre de factole respect dudit code dans le champ du pouvoir disciplinaire.

Cet amendement vise donc à supprimer l’obligation inutile d’élaborer un régime disciplinaire ad hocpour violation du code de conduite de l’entreprise destiné à prévenir les faits de corruption. La Délégation aux entreprises espère ainsi alléger ces nouvelles charges administratives imposées aux entreprises.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion