Amendement N° COM-65 rectifié (Rejeté)

Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi « égalité et citoyenneté »

Commission mixte paritaire

Déposé le 12 septembre 2016 par : M. Grand, Mme Procaccia, MM. Joyandet, Bouchet, Huré, Mme Micouleau, MM. Pinton, Panunzi, Mandelli, Vasselle, B. Fournier, Milon, Chaize, Reichardt, Houel, Charon, Masclet, P. Leroy.

Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Catherine Procaccia Photo de Alain Joyandet Photo de Gilbert Bouchet Photo de Benoît Huré Photo de Brigitte Micouleau Photo de Louis Pinton Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Didier Mandelli 
Photo de Alain Vasselle Photo de Bernard Fournier Photo de Alain Milon Photo de Patrick Chaize Photo de André Reichardt Photo de Michel Houel Photo de Pierre Charon Photo de Patrick Masclet Photo de Philippe Leroy 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Inséré en séance à l’Assemblée nationale, cet article prévoit pour une durée d’un an, lors des contrôles d’identité, que les interventions des agents des forces de l’ordre équipés d’une caméra mobile devront être systématiquement enregistrées.

Les conditions d’utilisation des caméras mobiles par les forces de l’ordre ont été fixées par l’article 112 de la très récente loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale et codifiées à l’article L. 241-1 du code de la sécurité intérieure.

A ce stade, il ne convient pas de modifier ce dispositif par une expérimentation supplémentaire créant une nouvelle obligation pour les forces de l’ordre.

Il est donc proposé de supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion