Amendement N° 309 2ème rectif. (Retiré)

Commission mixte paritaire

Discuté en séance le 5 octobre 2016
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 4 octobre 2016 par : Mme Giudicelli, MM. Cornu, Vaspart, Mayet, Vasselle, Chasseing, Lefèvre, Mmes Canayer, Hummel, MM. G. Bailly, Panunzi, Bouchet, Milon, Mme Lopez, M. Leleux, Mmes Di Folco, Micouleau, M. Laufoaulu, Mme Garriaud-Maylam, M. Charon.

Photo de Colette Giudicelli Photo de Gérard Cornu Photo de Michel Vaspart Photo de Jean-François Mayet Photo de Alain Vasselle Photo de Daniel Chasseing Photo de Antoine Lefèvre Photo de Agnès Canayer Photo de Christiane Hummel Photo de Gérard Bailly 
Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Gilbert Bouchet Photo de Alain Milon Photo de Vivette Lopez Photo de Jean-Pierre Leleux Photo de Catherine Di Folco Photo de Brigitte Micouleau Photo de Robert Laufoaulu Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Pierre Charon 

Alinéa 4, première phrase

Compléter cette phrase par les mots :

dans le respect des choix pédagogiques des parents

Exposé Sommaire :

Le contrôle exercé par l'Etat dans le cadre de l'instruction dans la famille doit porter sur la réalité de l'instruction dispensée à l'enfant au sein de la famille.

Pour permettre une réelle évaluation des acquisitions et des progrès de l’enfant, les évaluations doivent être adaptées aux choix éducatifs.

Aussi, cet amendement a pour but de préciser que les modalités de ces contrôles doivent nécessairement être aménagés pour tenir compte de la spécificité du choix éducatif des parents.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion