Amendement N° 182 rectifié (Retiré)

Déclaration du gouvernement suivie d'un débat

Discuté en séance le 12 décembre 2016
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 297 428 )

Déposé le 12 décembre 2016 par : MM. L. Hervé, Bonnecarrère, Canevet, Capo-Canellas, Cigolotti, Delahaye, Delcros, Gabouty, Guerriau, Mme Joissains, MM. Kern, Longeot, Médevielle.

Photo de Loïc Hervé Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Michel Canevet Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Olivier Cigolotti Photo de Vincent Delahaye Photo de Bernard Delcros Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Joël Guerriau Photo de Sophie Joissains Photo de Claude Kern Photo de Jean-François Longeot Photo de Pierre Médevielle 

Alinéa 8

Remplacer les mots :

et artisanales liées à la montagnes ou présentes

par les mots :

, le tourisme hivernal et estival, et l’artisanat liés à la montagne ou présents

Exposé Sommaire :

Cet amendement tend à préciser l’importance que revêt le tourisme tant hivernal qu’estival pour le développement économique des territoires de montagne.

Le territoire national abrite des sites touristiques de montagne exceptionnels. A cet égard, les stations de montagne sont autant d’acteurs-clés pour le tourisme qui génèrent plusieurs milliards de dépenses touristiques. Leur activité contribue ainsi fortement au dynamisme économique ainsi qu’à l’aménagement du territoire.

Le tourisme dans les territoires de montagne constitue une source d’emplois non délocalisables et de valorisation du patrimoine. Ce secteur constitue un véritable atout, qu’il convient de conserver et de renforcer. Les stations de montagne doivent faire l’objet d’une politique ambitieuse pour répondre aux es enjeux stratégiques auxquels sont confrontés leurs élus : pressions budgétaires, diversification des activités, modernisation, investissements…

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion