Amendement N° 334 2ème rectif. (Retiré)

Déclaration du gouvernement suivie d'un débat

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 12 décembre 2016 par : MM. Gremillet, Morisset, Pillet, Mme Di Folco, MM. Raison, Pierre, Mmes Imbert, Morhet-Richaud, MM. Chasseing, Bizet, Chaize, Mandelli, Pointereau, B. Fournier, Sido, de Raincourt, Mmes Lamure, Deromedi.

Photo de Daniel Gremillet Photo de Jean-Marie Morisset Photo de François Pillet Photo de Catherine Di Folco Photo de Michel Raison Photo de Jackie Pierre Photo de Corinne Imbert Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Daniel Chasseing 
Photo de Jean Bizet Photo de Patrick Chaize Photo de Didier Mandelli Photo de Rémy Pointereau Photo de Bernard Fournier Photo de Bruno Sido Photo de Henri de Raincourt Photo de Élisabeth Lamure Photo de Jacky Deromedi 

Rédiger ainsi cet article :

Le dernier alinéa de l’article L. 113-3 du code rural et de la pêche maritime est ainsi modifié :

1° Après le mot : « exploiter », est inséré le mot : « sont » ;

2° Les mots : « sont situés principalement » sont remplacés par les mots : « ou sont propriété d’une collectivité territoriale, et dès lors qu’ils sont situés ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise une nouvelle rédaction de l'article 15 quinquies qui, en l'état, ne permet pas de donner aux éleveurs locaux ou groupements pastoraux d’éleveurs situés en zone de montagne, la priorité pour l'exploitation des pâturages.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion