Amendement N° I-361 rectifié (Tombe)

Décès d'un ancien sénateur

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : I-146 )

Déposé le 23 novembre 2017 par : MM. Capus, Decool, Fouché, Mme Mélot, MM. Malhuret, Alain Marc, Guerriau, Bignon, Wattebled, Lagourgue, Chasseing.

Photo de Emmanuel Capus Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Alain Fouché Photo de Colette Mélot Photo de Claude Malhuret Photo de Alain Marc Photo de Joël Guerriau Photo de Jérôme Bignon Photo de Dany Wattebled Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Daniel Chasseing 

I. – Alinéa 3, tableau

Compléter ce tableau par deux lignes ainsi rédigées :

«

Ex 3826-00-10
Carburant constitué à 100 % d’esters méthyliques d’acides gras (B100)57Hectolitre11, 1513, 7516, 3518, 9521, 55

».

II. – Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – Les deux dernières lignes du tableau constituant l’alinéa 3 du présent article entrent en vigueur le premier jour du mois suivant l’achèvement des formalités de notification à la Commission européenne.

III – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à introduire le carburant B100 dans la nomenclature de l’article 265 du Code des douanes et à lui appliquer une fiscalité simplifiée pour en assurer le développement. Ce biodiesel à base de graisses ou d’huiles est en effet un carburant renouvelable et non-toxique, dont l’utilisation devrait être encouragée.

Cette mesure s’inscrit aussi dans l’objectif européen du Paquet Energie-Climat de 10 % d’utilisation d’énergies renouvelables dans le secteur des transports d’ici 2020.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion