Amendement N° 134 rectifié (Adopté)

Loi de finances rectificative pour 2017

Discuté en séance le 15 décembre 2017
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendements identiques : 15 63 64 )

Déposé le 15 décembre 2017 par : Mme Sylvie Robert, MM. Antiste, Assouline, Mmes Blondin, Ghali, M. Guillaume, Mme Lepage, MM. Lozach, Magner, Manable, Mme Monier, MM. Roux, Botrel, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Sylvie Robert Photo de Maurice Antiste Photo de David Assouline Photo de Maryvonne Blondin Photo de Samia Ghali Photo de Didier Guillaume Photo de Claudine Lepage Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de Jacques-Bernard Magner Photo de Christian Manable Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Jean-Yves Roux Photo de Yannick Botrel 

Remplacer l’année :

2019

par l’année :

2021

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à proroger, jusqu’au 31 décembre 2021, le crédit d’impôt ouvert au titre des dépenses de production, de développement et de numérisation des enregistrements phonographiques ou vidéographiques musicaux. Il répond à une préconisation du rapport, remis au Gouvernement par Roch-Olivier maistre, en vue de la création d’une « maison commune de la musique ».

Ce dispositif qui s’applique depuis 2004, en vertu de critères d’éligibilité très encadrés et restrictifs, a permis de maintenir l’industrie du disque malgré la crise aiguë qu’elle a traversée. Il constitue, en outre, un levier important pour la promotion d’artistes francophones et pour favoriser l’émergence de nouveaux talents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion