Amendement N° 120 rectifié (Retiré)

Programmation militaire pour les années 2019 à 2025

Discuté en séance le 23 mai 2018
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 22 mai 2018 par : MM. Requier, Guérini, Vall, Arnell, Artano, Alain Bertrand, Mme Maryse Carrère, MM. Castelli, Collin, Corbisez, Mme Costes, M. Dantec, Mme Nathalie Delattre, MM. Gabouty, Gold, Mmes Guillotin, Jouve, M. Labbé, Mme Laborde, MM. Léonhardt, Menonville.

Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Raymond Vall Photo de Guillaume Arnell Photo de Stéphane Artano Photo de Alain Bertrand Photo de Maryse Carrère Photo de Joseph Castelli Photo de Yvon Collin Photo de Jean-Pierre Corbisez 
Photo de Josiane Costes Photo de Ronan Dantec Photo de Nathalie Delattre Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Éric Gold Photo de Véronique Guillotin Photo de Mireille Jouve Photo de Joël Labbé Photo de Françoise Laborde Photo de Olivier Léonhardt Photo de Franck Menonville 

Rapport annexé, après l'alinéa 278

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

Par certaines des missions qu'il propose, le service civique concoure au lien entre la jeunesse et les armées. Aussi, sa montée en puissance doit être encouragée et soutenue.

Exposé Sommaire :

Parmi les missions remplies par les jeunes gens engagés dans un service civique, certaines d'entre elles peuvent être liées au monde de la Défense, comme par exemple la participation à la restauration des sites historiques des deux grandes guerres. Compte tenu du succès rencontré par cet engagement de citoyenneté depuis sa création en 2010, il est utile de le mentionner comme vecteur de lien entre la jeunesse et les armées.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion