Sous-Amendement N° 130 7ème rectif. à l'amendement N° 2 (Adopté)

Décès d'un ancien sénateur

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 29 mai 2018 par : M. Brisson, Mme Troendlé, M. Mouiller, Mme Bonfanti-Dossat, M. Pellevat, Mme Micouleau, M. Grand, Mme Berthet, MM. Revet, Danesi, Laménie, Savary, Mme Imbert, M. Husson.

Photo de Max Brisson Photo de Catherine Troendle Photo de Philippe Mouiller Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Fabienne Keller Photo de Cyril Pellevat Photo de Brigitte Micouleau 
Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Martine Berthet Photo de Charles Revet Photo de René Danesi Photo de Marc Laménie Photo de René-Paul Savary Photo de Corinne Imbert Photo de Jean-François Husson 

Amendement n° 2, alinéa 5

Après les mots :

construction de lignes à grande vitesse

insérer les mots :

, y compris pour les gares devant être desservies par le prolongement des lignes nouvelles dont la réalisation a été reportée et qui dans l’attente le demeurent par des trains à grande vitesse utilisant les voies existantes,

Exposé Sommaire :

De nombreuses collectivités territoriales situées au­-delà du tracé des lignes à grande vitesse déjà en service ont participé à leur financement en échange d’une réalisation future de leur prolongement et dans cette attente, d’une desserte de leurs gares par des trains à grande vitesse circulant sur les voies existantes, permettant aux usagers d’éviter des ruptures de charge.

Le présent amendement a pour objet de sécuriser ces dessertes en indiquant que le calcul des redevances d’infrastructures perçues par SNCF Réseau doit prendre en compte la nécessité pour l’État de respecter les engagements pris lors de la construction des lignes à grandes vitesse vis­ à vis des collectivités territoriales concernées.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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