Amendement N° 2 rectifié (Adopté)

Décès d'un ancien sénateur

Discuté en séance le 30 mai 2018
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Sous-amendements associés : 130 (Adopté)

Déposé le 29 mai 2018 par : Mme Keller, MM. Huré, Courtial, Morisset, Grosdidier, Daniel Laurent, Reichardt, Paccaud, Lefèvre, Mme Anne-Marie Bertrand, MM. Bonhomme, Kennel, Mme Laure Darcos, MM. Cuypers, Perrin, Raison, Bouchet, Bonne, Savin, Gremillet, Mme Garriaud-Maylam, M. Pointereau.

Photo de Fabienne Keller Photo de Benoît Huré Photo de Édouard Courtial Photo de Jean-Marie Morisset Photo de François Grosdidier Photo de Daniel Laurent Photo de Max Brisson Photo de André Reichardt Photo de Olivier Paccaud Photo de Antoine Lefèvre Photo de Anne-Marie Bertrand 
Photo de François Bonhomme Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Laure Darcos Photo de Pierre Cuypers Photo de Cédric Perrin Photo de Michel Raison Photo de Gilbert Bouchet Photo de Bernard Bonne Photo de Michel Savin Photo de Daniel Gremillet Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Rémy Pointereau 

Alinéa 3, première phrase

Remplacer les mots :

, de la nécessité de permettre le maintien ou le développement de dessertes ferroviaires pertinentes en matière d’aménagement du territoire et de l’harmonisation des conditions de la concurrence intermodale ;

par les mots :

et de l’harmonisation des conditions de la concurrence intermodale ; il tient également compte de la nécessité de tenir les engagements de desserte par des trains à grande vitesse pris par l’État dans le cadre de la construction des lignes à grande vitesse et de permettre le maintien ou le développement de dessertes ferroviaires pertinentes en matière d’aménagement du territoire ; enfin,

Exposé Sommaire :

De nombreuses collectivités territoriales situées en deçà ou au-delà du tracé des lignes à grande vitesse (LGV) ont participé à leur financement en échange d’une desserte de leurs gares par des trains à grande vitesse (TGV) permettant aux usagers d’éviter des ruptures de charge.

Le présent amendement a pour objet de sécuriser ces dessertes en indiquant que le calcul des redevances d’infrastructures perçues par SNCF Réseau doit prendre en compte la nécessité pour l’État de respecter les engagements pris lors de la construction des lignes à grandes vitesse (LGV) vis-à-vis des collectivités territoriales concernées.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion