Amendement N° COM-20 rectifié (Retiré avant séance)

Commission des affaires économiques

Relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire


( amendements identiques : COM-67 COM-129 COM-242 COM-368 COM-382 )

Déposé le 8 juin 2018 par : M. Decool, Mme Saint-Pé, M. Moga, Mme Garriaud-Maylam, MM. Labbé, Priou, Mme Deromedi, les membres du groupe Les Indépendants - République, Territoires.

Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Denise Saint-Pé Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Joël Labbé Photo de Christophe Priou Photo de Jacky Deromedi 

Après l'article 15

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 642-9 du Code rural est ainsi modifié :

après les mots

« de représentants des administrations »

insérer les mots

« de représentants des associations de protection de l’environnement agréées au titre de l’article L. 141-1 du code de l’environnement ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement ouvre les comités nationaux de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) aux représentants des associations de protection de l'environnement agréées.

L'Institut national de l'origine et de la qualité est un établissement public chargé d'accompagner les producteurs qui s'engagent dans des démarches de qualité. Il gère les signes d'identification de l'origine et de la qualité pour les produits fabriqués en France : AOC, AOP, IGP, STG, etc.

Il paraît donc logique que les associations de protection de l'environnement participent à l'animation des comités nationaux de cet institut, en tant qu'acteurs de la préservation de la biodiversité et du patrimoine naturel.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion