Amendement N° 123 3ème rectif. (Adopté)

Qualité des études d'impact des projets de loi

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendements identiques : )

Déposé le 10 juillet 2018 par : Mme Morin-Desailly, M. Dufaut, Mme Duranton, M. Laugier, Mmes Vérien, Bruguière, de la Provôté, MM. Paccaud, Schmitz, Mme Laure Darcos, MM. Kern, Kennel, Hugonet, Mmes Dumas, Guidez, M. Brisson, Mmes Bonfanti-Dossat, Billon, MM. Savin, Carle, Mme Boulay-Espéronnier, M. Lafon.

Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Alain Dufaut Photo de Nicole Duranton Photo de Michel Laugier Photo de Dominique Vérien Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Sonia de La Provôté Photo de Olivier Paccaud Photo de Alain Schmitz Photo de Laure Darcos Photo de Claude Kern 
Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Jean-Raymond Hugonet Photo de Catherine Dumas Photo de Jocelyne Guidez Photo de Max Brisson Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Annick Billon Photo de Michel Savin Photo de Jean-Claude Carle Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Laurent Lafon 

Alinéa 4, après la première phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

Les métiers du numérique font l’objet d’actions d’information et de sensibilisation spécifiques dans les établissements scolaires.

Exposé Sommaire :

Alors que la plupart des jeunes possèdent un smartphone et que le numérique fait partie de leur quotidien, ils ne sont paradoxalement guère intéressés par les métiers du numérique. Pourtant, le numérique est un secteur porteur qui offre d’innombrables débouchés. Rien qu’en Ile-de-France, 50 000 emplois ne seraient pas pourvus dans les métiers du numérique !

Il faut donc impérativement inciter davantage de jeunes à s’orienter vers les métiers du numérique. Un effort massif de communication doit donc être entrepris, en organisant des actions d’information et de sensibilisation spécifiquement dédiés aux métiers du numérique dans les établissements scolaires, qui s’attacheront notamment à informer les jeunes filles, très peu présentes dans les métiers du numérique, des opportunités qu’ils offrent.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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