Déposé le 10 juillet 2018 par : Mme Morin-Desailly, M. Dufaut, Mme Duranton, M. Laugier, Mmes Vérien, Bruguière, de la Provôté, MM. Paccaud, Schmitz, Mme Laure Darcos, MM. Kern, Kennel, Hugonet, Mmes Dumas, Guidez, M. Brisson, Mmes Bonfanti-Dossat, Billon, MM. Savin, Carle, Mme Boulay-Espéronnier, M. Lafon.
I. - Alinéa 22
Compléter cet alinéa par les mots :
ainsi que des enjeux liés à leur digitalisation
II. - Alinéa 25
Compléter cet alinéa par les mots :
ainsi que des enjeux liés à leur digitalisation
III. - Alinéa 29
Compléter cet alinéa par les mots :
ainsi que des enjeux liés à leur digitalisation
Les enseignants ont comme mission d’orienter les élèves, c’est-à-dire notamment de les accompagner dans leur choix d’avenir scolaire et professionnel. Or, les enseignants ont souvent une connaissance très partielle du monde économique et professionnel. Cet article vise à pallier cette insuffisance en autorisant les ESPE à organiser des actions de sensibilisation et de formation. Compte tenu de l’impact considérable de la digitalisation des entreprises sur l’évolution des métiers et des compétences nécessaires pour exercer ces derniers, il me paraît opportun de préciser que ces actions de sensibilisation et de formation doivent également aborder les enjeux liés à la digitalisation des entreprises.
Je propose également que les formations destinées aux inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, aux inspecteurs de l’éducation nationale et aux chefs d’établissement qui visent à améliorer leurs connaissances du monde économique et professionnel abordent les enjeux liés à la digitalisation des entreprises.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.