Amendement N° 124 3ème rectif. (Retiré)

Qualité des études d'impact des projets de loi

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendements identiques : )

Déposé le 10 juillet 2018 par : Mme Morin-Desailly, M. Dufaut, Mme Duranton, M. Laugier, Mmes Vérien, Bruguière, de la Provôté, MM. Paccaud, Schmitz, Mme Laure Darcos, MM. Kern, Kennel, Hugonet, Mmes Dumas, Guidez, M. Brisson, Mmes Bonfanti-Dossat, Billon, MM. Savin, Carle, Mme Boulay-Espéronnier, M. Lafon.

Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Alain Dufaut Photo de Nicole Duranton Photo de Michel Laugier Photo de Dominique Vérien Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Sonia de La Provôté Photo de Olivier Paccaud Photo de Alain Schmitz Photo de Laure Darcos Photo de Claude Kern 
Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Jean-Raymond Hugonet Photo de Catherine Dumas Photo de Jocelyne Guidez Photo de Max Brisson Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Annick Billon Photo de Michel Savin Photo de Jean-Claude Carle Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Laurent Lafon 

I. - Alinéa 22

Compléter cet alinéa par les mots :

ainsi que des enjeux liés à leur digitalisation

II. - Alinéa 25

Compléter cet alinéa par les mots :

ainsi que des enjeux liés à leur digitalisation

III. - Alinéa 29

Compléter cet alinéa par les mots :

ainsi que des enjeux liés à leur digitalisation

Exposé Sommaire :

Les enseignants ont comme mission d’orienter les élèves, c’est-à-dire notamment de les accompagner dans leur choix d’avenir scolaire et professionnel. Or, les enseignants ont souvent une connaissance très partielle du monde économique et professionnel. Cet article vise à pallier cette insuffisance en autorisant les ESPE à organiser des actions de sensibilisation et de formation. Compte tenu de l’impact considérable de la digitalisation des entreprises sur l’évolution des métiers et des compétences nécessaires pour exercer ces derniers, il me paraît opportun de préciser que ces actions de sensibilisation et de formation doivent également aborder les enjeux liés à la digitalisation des entreprises.

Je propose également que les formations destinées aux inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, aux inspecteurs de l’éducation nationale et aux chefs d’établissement qui visent à améliorer leurs connaissances du monde économique et professionnel abordent les enjeux liés à la digitalisation des entreprises.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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