Amendement N° 507 (Retiré)

Qualité des études d'impact des projets de loi

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : 67 )

Déposé le 5 juillet 2018 par : Mmes Féret, Jasmin, M. Patrice Joly, Mme Gisèle Jourda, MM. Houllegatte, Tourenne, Daudigny, Mmes Lienemann, Perol-Dumont, Monier, Meunier, M. Duran, Mme Espagnac, MM. Lalande, Tissot, Mmes Lubin, Artigalas, Préville, MM. Vaugrenard, Roux.

Photo de Corinne Feret Photo de Victoire Jasmin Photo de Patrice Joly Photo de Gisèle Jourda Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Yves Daudigny Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Marie-Pierre Monier 
Photo de Michelle Meunier Photo de Alain Duran Photo de Frédérique Espagnac Photo de Bernard Lalande Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Monique Lubin Photo de Viviane Artigalas Photo de Angèle Préville Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Jean-Yves Roux 

Alinéa 2

1° Après le mot :

supérieur,

insérer les mots :

de centres de formation des apprentis,

2° Après le mot :

recherche

insérer les mots :

, de chambres consulaires

Exposé Sommaire :

Les campus des métiers et des qualifications contribuent notamment à l’articulation de la voie scolaire et de l’apprentissage. Par conséquent, il est indispensable que les centres de formation des apprentis soient présents pour la réalisation de cet objectif.

Aussi, l’article 7 du présent projet de loi consacre les missions des chambres consulaires en matière d’apprentissage. Elles sont des acteurs essentiels des politiques en faveur de l’apprentissage dans les territoires. Il apparaît donc cohérent que ces entités participent aux campus des métiers et des qualifications.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion