Amendement N° 403 3ème rectif. (Irrecevable)

Rappels au règlement

Avis de la Commission : Irrecevable
( amendement identique : )

Déposé le 16 juillet 2018 par : MM. Decool, Guerriau, Lagourgue, Chasseing, Mme Mélot, MM. Wattebled, Alain Marc, Lefèvre, Mme Garriaud-Maylam, MM. Loïc Hervé, Moga, Revet, Mme Frédérique Gerbaud, MM. Fouché, Bignon.

Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Daniel Chasseing Photo de Colette Mélot Photo de Dany Wattebled Photo de Alain Marc 
Photo de Antoine Lefèvre Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Loïc Hervé Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Charles Revet Photo de Frédérique Gerbaud Photo de Alain Fouché Photo de Jérôme Bignon 

Après l’article 54

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le premier alinéa de l’article L. 3132-13 du code du travail est complété par une phrase ainsi rédigée : « Au-delà de treize heures, le repos hebdomadaire par roulement est subordonné à un accord collectif en ce sens dans le périmètre national des zones fonctionnelles transfrontalières. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à adapter les règles d’ouvertures des magasins dans les zones fonctionnelles transfrontalières, afin de ne pas défavoriser les commerces situés dans ces zones par rapport à la législation appliquée dans les pays frontaliers. Pour ce faire cet amendement propose de faire coïncider ouverture des magasins le dimanche après 13 heures et emploi de salariés.

L’ouverture des magasins le dimanche est par ailleurs fortement créatrice d’emplois et représente un gain de pouvoir d’achat important pour les salariés.

Le droit positif autorise l’ouverture des magasins le dimanche après 13 heures mais pas l’emploi de salariés. Il est donc proposé de supprimer cette interdiction dans ces zones, sous condition d’un accord collectif préalable.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion