Amendement N° II-225 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : II-883 II-883 )

Déposé le 6 décembre 2018 par : M. Philippe Dominati, Mme Boulay-Espéronnier, M. Babary, Mmes Laure Darcos, Deromedi, Dumas, MM. Houpert, Laménie, Longuet, Mme Mélot, M. Panunzi, Mmes Procaccia, Renaud-Garabedian, MM. Sido, Vogel.

Photo de Philippe Dominati Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Serge Babary Photo de Laure Darcos Photo de Jacky Deromedi Photo de Catherine Dumas Photo de Alain Houpert 
Photo de Marc Laménie Photo de Gérard Longuet Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Catherine Procaccia Photo de Évelyne Renaud-Garabedian Photo de Bruno Sido Photo de Jean Pierre Vogel 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L’article 56 ter propose de mettre en place une taxe additionnelle régionale de 15 % à la taxe de séjour dans la région d’Île-de-France afin d’apporter des recettes supplémentaires aux 530 millions d’euros de recettes dont dispose déjà la Société du Grand Paris.

Cette mesure fait supporter aux professionnels du tourisme d’Ile-de-France une partie des dérapages financiers considérables de la construction du Grand Paris Express.

Alors que la France a un niveau de prélèvements obligatoires déjà le plus élevé d’Europe, créer une nouvelle taxe n’est pas une solution raisonnable pour pallier les dérives de l’Etat et d’Ile-de-France Mobilités. C’est pourquoi cet amendement propose la suppression de la taxe additionnelle à la taxe de séjour.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion