Amendement N° COM-101 (Adopté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 29 mars 2019 par : MM. Bérit-Débat, Houllegatte, Kanner, Joël Bigot, Mme Bonnefoy, M. Dagbert, Mme Martine Filleul, MM. Jacquin, Madrelle, Mmes Préville, Tocqueville, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Patrick Kanner Photo de Joël Bigot Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michel Dagbert Photo de Martine Filleul Photo de Olivier Jacquin Photo de Philippe Madrelle Photo de Angèle Préville Photo de Nelly Tocqueville 

Alinéa 31

Après les mots :

de protection de l'environnement

Insérer les mots :

ou d'éducation à l'environnement

Exposé Sommaire :

La composition actuelle de l'Agence Française de la Biodiversité prévoit la présence de représentants d'associations agrééees de protection de l'environnement ou d'éducation à l'environnement (L. 131-10 du code de l'environnement).

La composition du futur Office français de la Biodiversité, qui s'inspire très fortement de la gouvernance actuelle de l'AFB, ne prévoit pas cette possibilité.

Or, l'éducation à l'environnement est fondamentale pour sensibiliser - voire éduquer - les nouvelles générations à cette question, particulièrement à l'heure du changement climatique et des bouleversements à venir de notre modèle de société.

C'est pourquoi, les auteurs de cet amendement considèrent que supprimer cette possibilité de présence au sein du CA de l'OFB enverrait un mauvais signal.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion